Le millésime 2015 de la supercar Nissan ne déroge pas à la tradition. Elle affiche plusieurs améliorations pour une conduite optimisée et des performances sans compromis. Le tout, en conservant les mêmes tarifs pour la troisième année consécutive. S’y ajoute une nouvelle finition « Track Edition » conçue par Nismo.
Plus de grip et plus de confort
Fidèle à l’esprit japonais de kaizen (« évolution permanente ») qui a toujours animé la gamme GT-R, la supercar Nissan GT-R version 2015 offre le meilleur de la marque en matière de sportivité et de développement technologique. Elle bénéficie de nombreuses améliorations permettant d’optimiser le confort de conduite. Le tout sans négliger les performances qui ont rendu le modèle emblématique.
Cette version 2015 se démarque notamment par une maniabilité, une précision et une tenue de route encore améliorées. C’est le cas lors des manœuvres à faible vitesse ou dans les enchainements sur piste. Les suspensions de la supercar ont été modifiées pour garantir une meilleure stabilité et moins de corrections au volant. De même la structure et la gomme des pneumatiques restituent une qualité de conduite sans précédent. Un travail sur les freins a également été accompli, afin d’en améliorer la sensibilité et le contrôle, tout en réduisant les bruits.
De nouveaux silent-blocs plus performants équipent désormais la colonne de direction, et réduisent significativement les vibrations. L’isolation phonique de l’habitacle a aussi été optimisée. Au sommet de la gamme, la Nissan GT-R Nismo est inchangée.
Nouveautés dans la gamme GT-R
La philosophie Nissan consistant à rendre accessible le meilleur de la technologie s’applique à nouveau pour la GT-R 2015. Les finitions Premium Edition, Black Edition et Gentleman Edition de la supercar sont reconduites.
La gamme s’enrichit par ailleurs d’une nouvelle finition « Track Edition ». Elle dispose de la structure, des trains roulants, des roues, et des freins de la GT-R Nismo, tout en conservant la motorisation et le design de la GT-R Black Edition, finition de cœur de gamme. Cette nouvelle version délivre donc 550ch. Un spoiler avant avec prises d’air, des suspensions revisitées, une carrosserie rigidifiée, des jantes RAYS en aluminium forgé, et des pneus spéciaux Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST, complètent la liste des équipements de la version Track Edition.
Enfin, de nouvelles options font leur apparition :
- les jantes Spec V allégées RAYS sur Black Edition,
- l’Aileron Carbone sur Black Edition & Track Edition,
- le Pack Carbone comprenant l’aileron carbone + malle carbone peinte ton caisse à l’extérieur également sur Black Edition & Track Edition.