Il y a plus de 40 ans déjà BMW faisait fureur avec une sportive compacte de haut niveau. À l’époque, la BMW 2002 turbo incarnait déjà à merveille l’ambition nourrie par le constructeur munichois en termes de dynamisme de conduite exceptionnel, d’agilité maximale et de maîtrise idéale de la voiture.
En présentant la nouvelle BMW M2, BMW prouve une fois de plus et de manière incomparable que cette ambition est toujours d’actualité. Forte de son six cylindres en ligne hautes performances, de la propulsion agile, d’un châssis M Sport de construction légère en aluminium et d’une allure extravertie, la nouvelle BMW M2 Coupé est particulièrement bien armée pour distiller des sensations de conduite des plus grisantes.
Puissance explosive.
Fort de la technologie M TwinPower Turbo la plus moderne, le six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée de conception nouvelle qui anime la nouvelle BMW M2 délivre une puissance de 272 kW (370 ch), disponible à 6 500 tr/min. Le couple maximal qui atteint 465 Newtons-mètres peut même être porté brièvement à 500 Newtons-mètres grâce à la fonction overboost. Dotée de la boîte M à double embrayage à sept rapports (M DKG) disponible en option et de la fonction de départ automatisé (Launch Control), la nouvelle BMW M2 Coupé abat ainsi le zéro à 100 km/h en à peine 4,3 secondes, sa vitesse maximale étant bridée par l’électronique à 250 km/h. Équipée de la boîte M DKG, elle se targue pourtant d’une efficience extraordinaire, sa consommation s’établissant à seulement 7,9 litres de carburant aux 100 kilomètres, l’équivalent de seulement 185 grammes de CO2 par kilomètre.