Modèle sportif du segment des SUV compacts, le Macan a immédiatement fait figure de référence en matière de dynamique de conduite. Aujourd’hui, Porsche renchérit : grâce à son pack performance, le Macan Turbo devient le nouveau sommet de la gamme. Il séduit grâce à des performances routières améliorées et une agilité encore plus grande, procurant des émotions d’autant plus fortes.
Au terme d’une cure de performance, le moteur V6 de 3,6 l suralimenté par un biturbo affiche 440 ch (324 kW). Ce nouveau modèle phare de la gamme possède donc 40 ch (30 kW) de plus que le Macan Turbo. Désormais capable d’entreprendre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (-0,4 s), il atteint une vitesse maximale de 272 km/h (+6 km/h). Avec un couple maximum de 600 Nm (+50 Nm), il offre au conducteur un régime compris entre 1 500 et 4 500 tr/min. De fait, le véhicule est encore plus nerveux : en mode Sport Plus, la reprise de 80 km/h à 120 km/h se fait en 2,9 secondes seulement (-0,2 s). Côté consommation (en cycle mixte européen), le nouveau modèle phare de la gamme Macan affiche entre 9,4 et 9,7 l/100 km en fonction des pneus.
Avec son pack Performance, le Macan Turbo se dote non seulement d’une plus grande puissance motrice, mais aussi d’un nouveau circuit de freinage, d’un châssis sportif asservi avec surbaissement, sans oublier un pack Sport Chrono et un système d’échappement en série. Sur l’essieu avant, le ralentissement est assuré par des disques de frein rainurés de 390 mm de diamètre (30 mm de plus que sur le Macan Turbo) sans augmentation de performance. Les disques sont pincés par des étriers à six pistons rouges. Sur pression d’un bouton, le Porsche Active Suspension Management (PASM), réglé de manière optimale sur le surbaissement de la carrosserie de 15 mm, assure une tenue de route extrêmement sportive. En option, la suspension pneumatique offre une régulation de niveau, une hauteur ajustable et 10 mm de surbaissement.
Grâce au pack Sport Chrono, le conducteur peut aiguiser d’un cran la performance du Macan Turbo. En mode Sport Plus, il propose un ajustement très sportif du châssis, du moteur et de l’embrayage, le tout accompagné d’une signature sonore du système d’échappement sport chargée d’encore plus d’émotions. La boîte à double embrayage (PDK) et sept vitesses permet désormais des temps de réponse très courts, des points d’enclenchement optimaux et une surélévation du couple pendant les opérations de couplage pour une accélération maximale.
En outre, le pack Performance propose plusieurs options d’équipement taillées sur mesure afin de customiser le Macan Turbo. Le Pack extérieur Turbo, par exemple, comprend notamment des jantes de 21 pouces en design 911 Turbo avec des rayons noirs (finition satinée brillante), des phares principaux à DEL avec PDLS Plus ainsi que de nombreux éléments en noir. Le pack intérieur Turbo est doté d’un inté- rieur tout cuir noir avec de larges éléments en Alcantara, divers applications et élé- ments en carbone en couleurs (par exemple les seuils de porte sur lesquels s’affiche le nom du modèle en lettres blanches).
D’après communiqué