On ne réinvente pas une icône, on ne peut que la défier. Et seule l’Aventador pouvait se surpasser. Après les Miura, Islero, Urraco et Countach, le modèle le plus emblématique de la Lamborghini d’aujourd’hui reflète l’héritage des modèles S historiques et évolue vers la nouvelle Aventador S Coupé.
Le design exclusif Lamborghini et un tout nouveau moteur V12 de 740 ch s’allient désormais à la technologie haut de gamme, sommet de sophistication. En effet, la nouvelle dynamique LDVA (Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva) offre une expérience de conduite inégalée à tous les pilotes qui se respectent, en leur permettant de se surpasser chaque jour.
La nouvelle S a hérité du cœur d’exception qui palpite au sein de la famille Aventador : son emblématique moteur V12. Avec ses capacités de reprise à tout régime, sa réactivité foudroyante et son vrombissement à couper le souffle, ce moteur est la marque d’une puissance racée qui offre à présent près de 40 ch supplémentaires à libérer sur l’asphalte. Mais cela ne suffit pas à l’Aventador S Coupé, il lui en faut davantage. Les performances d’une super sportive se conjuguent avec l’agilité et la maniabilité extrêmes du système 4 Wheel Steering. Résultat : une dynamique de conduite inédite et l’opportunité d’expérimenter la conduite la plus personnelle jamais éprouvée, le tout grâce aux toutes dernières modalités de conduite personnalisées EGO.
Outre son cœur pulsant, l’Aventador S Coupé est dotée d’un cerveau hautement sophistiqué : la toute nouvelle unité de contrôle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva (LDVA), système de technologies actives, capables de gérer chacun des axes dynamiques de l’automobile. La dynamique latérale du véhicule est contrôlée par un système de direction qui implique les quatre roues grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini Rear-wheel Steering (LRS). La dynamique verticale du véhicule est gérée par les suspensions magnéto-rhéologiques (LMS) et l’aérodynamique active arrière. Enfin, la dynamique longitudinale dépend du système de traction intégrale (4WD). L’unité LDVA associe toutes les informations provenant des capteurs du véhicule et détermine en temps réel le meilleur réglage de conduite pour chaque condition. Résultat : une performance absolument parfaite, sûre et exceptionnelle.
D’après communiqué.