À compter de mars 2017, la gamme 911 de Porsche s’étoffera des nouveaux modèles GTS : la 911 Carrera GTS deux roues motrices, la 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale, ces deux modèles se déclinant en deux versions, Coupé et Cabriolet, et enfin la 911 Targa 4 GTS à transmission intégrale. Le moteur à plat six cylindres de 3,0 l doté de nouveaux turbocompresseurs délivre désormais 450 ch (331 kW), soit 30 ch (22 kW) de plus que la Carrera S, et 20 ch (15 kW) de plus que les moteurs atmosphériques de la génération précédente. Les nouvelles 911 GTS, équipées d’une boîte de vitesses manuelle sept rapports, pourront également être dotées en option de la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung).
Plus de puissance et des performances accrues
Avec un couple maximal de 550 Nm, disponible à un régime compris entre 2 150 et 5 000 tr/min, les nouveaux modèles GTS gagnent en accélération et en vélocité. Les systèmes de réglage du châssis assurent par ailleurs des performances accrues. Ainsi, le Porsche Active Suspension Management (PASM), système de gestion active de la suspension, est inclus dans la dotation de série. En outre, les 911 GTS en version Coupé sont équipées du châssis sport PASM, avec une caisse surbaissée de dix millimètres. Le modèle le plus rapide de la nouvelle génération sur l’exercice du 0 à 100 km/h est la 911 Carrera 4 GTS Coupé : avec la boîte PDK et le Pack Sport Chrono de série, elle l’abat en 3,6 secondes. Les nouvelles 911 GTS franchissent toutes la barre des 300 km/h. Avec 312 km/h au compteur, la 911 Carrera GTS Coupé, propulsion, avec boîte manuelle affiche la vitesse de pointe la plus élevée.
La signature GTS : des habillages en noir à l’intérieur comme à l’extérieur
Les 911 GTS se distinguent certes des autres modèles de la gamme 911 par leurs caractéristiques techniques, mais aussi par leur design. Tous les modèles GTS, y compris les versions deux roues motrices, ont désormais une largeur de caisse de 1852 mm, une dimension habituellement caractéristique des modèles à transmission intégrale. Le nouveau bouclier avant Sport Design accentue le caractère sportif, avec un avant plus aérodynamique que jamais. Le spoiler avant abaissé et l’aileron arrière rehaussé, lorsqu’il est déployé, permettent de réduire encore davantage le coefficient de portance sur les trains avant et arrière par rapport aux modèles Carrera S. À l’arrière, les modèles GTS affichent une forte personnalité. La dotation de série comprend notamment les feux arrière teintés, les lamelles en noir (finition satinée) de la grille d’entrée d’air, mais aussi le système d’échappement sport avec double sortie en position centrale, également en noir. Entre les feux arrière, une élégante baguette noire caractérise désormais les modèles deux roues motrices. Sur les variantes à transmission intégrale, les feux sont toujours reliés par un bandeau lumineux. De profil, les modèles GTS se distinguent par leurs rétroviseurs extérieurs Sport Design, leurs jantes 20 pouces à écrou central peintes en noir (finition satinée) et les monogrammes GTS sur les portières. Quant à la 911 Targa GTS, elle arbore pour la première fois un arceau noir qui renforce son design unique.
Nouvelle application Porsche Track Precision et équipements de haute qualité
Le design de l’habitacle témoigne également du caractère unique des modèles GTS. Le chronomètre du Pack Sport Chrono, fourni de série, se situe au milieu de la planche de bord. L’application Porsche Track Precision est proposée dans une nouvelle version développée spécialement pour le lancement des modèles GTS, avec des fonctionnalités telles que l’enregistrement automatique des performances ou l’affichage et l’analyse détaillée des paramètres de conduite sur un smartphone. Ornés de nouvelles coutures et du monogramme GTS brodé sur les appuie-tête, les sièges sport Plus (4 réglages électriques) offrent une assise confortable et un maintien latéral renforcé. La planche de bord n’est pas en reste avec ses inserts en aluminium brossé noir anodisé. La présence accrue d’Alcantara, notamment sur la couronne du volant, la console centrale ou encore sur les accoudoirs, donne à l’habitacle une touche sportive supplémentaire.
D’après communiqué.