La société BSB-SA, importateur & concessionnaire officiel de la marque TOYOTA en Tunisie, vient d’inaugurer sa deuxième agence à Sousse, la perle du Sahel. La cérémonie d’inauguration a été rehaussée par la présence de Monsieur Moez BELKHIRIA, Président Directeur Général de BSB TOYOTA, en présence de nombreux invités de la marque.
L’agence 3S (Showroom, Spare parts (vente pièces de rechange) et Service technique), située à la ZI Akouda, s’étale sur une superficie totale de 7000 m² dont 2 200 m² bâtis, abritant un showroom de 600 m² permettant d’exposer jusqu’à dix véhicules et ce afin de rapprocher d’avance la gamme Toyota à la clientèle de proximité.
L’agence englobe les compartiments administratifs et techniques nécessaires pour un service à la pointe. L’aile administrative est conçue pour faciliter les procédures de vente et de suivi. Le service après-vente se compose d’un magasin de pièces de rechange, d’un atelier de réparation (1 100 m²) capable de réaliser l’ensemble des travaux techniques : service rapide, mécanique générale, électromécanique, diagnostic et carrosserie.
« Cet investissement et expansion expliquent l’importance de la zone du Sahel pour le groupe BSB et aussi pour la marque TOYOTA. Un renforcement qui émane de notre volonté de se rapprocher d’avance des clients de cette région. Notre statégie de développement continuera à produire ses effets et nous allons faire le nécessaire pour rapprocher nos produits et services aux clients et fans de la marque partout en Tunisie », déclare monsieur Moez BELKHIRIA, Président Directeur Général de BSB TOYOTA.
L’inauguration de cette 8ème agence Toyota en Tunisie ne peut que renforcer la présence de la marque japonaise dans cette zone stratégique pour l’ensemble du centre tunisien. Une implantation qui renforce un réseau qui ne cesse de se développer et dont le management de BSB compte encore enrichir à travers des implantations importantes en 2018, à Hammamet, Ben Arous et aussi à Sfax, la capitale du sud tunisien.
TOYOTA C-HR : Le Crossover compact qui bouleverse les conventions
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle agence à Sousse, BSB Toyota a présenté son nouveau modèle, Toyota C-HR. Ce nouveau Coupé High-Rider affiche une silhouette de rêve pour une nouvelle orientation du segment des crossovers compacts. A travers le C-HR, Toyota s’adresse à une clientèle ciblée. L’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) a marqué la voiture en termes de trois axes fondamentaux que sont le design, les motorisations et la dynamique.
Inscrite dans une thématique dite « Sensual Speed-Cross » (évocation d’un véhicule baroudeur véloce et sensuel), la silhouette s’inspire du diamant et ses arches de roue musclées soulignent sa robustesse et sa rigidité. Elle marie ainsi la puissance d’un dessin de carrosserie abaissé et d’une garde au sol rehaussée à la ligne d’habitacle épurée d’un coupé. Quel que soit l’angle de vue, la combinaison des facettes taillées, des surfaces tendues et des détails élégants crée un savant dosage de précision et de sensualité.
A l’intérieur, le design « techno-sensuel » rapproche le caractère fonctionnel high-tech au style sensuel et ce à travers un cockpit orienté vers le conducteur au sein d’un vaste habitacle aéré. L’architecture en strates continues de la planche de bord crée une atmosphère intérieure chaleureuse en se prolongeant jusqu’aux portes par un décor élégant et un panneau d’habillage noir laqué. Les sièges innovent par leur conception en deux parties : une section haute étroite sport et une section basse de soutien aux coussins plus rembourrés.
Le Toyota C-HR est équipé d’un moteur 4-cylindres turbo essence 1,2 litre, d’une puissance de 116 ch din / 85 Kw pour un couple de 185 Nm. Ses émissions de CO2 débutent à 135 g/km et sa consommation moyenne à 5,9 l/100 km en cycle mixte.
Comme le souhaite la clientèle visée, Toyota C-HR enracine les traditions de Toyota en matière de sécurité et de fluidité avec des équipements et systèmes à la pointe des normes européennes. Avec un nombre important d’airbags pour l’ensemble des sièges ainsi que des systèmes d’aide au conducteur pour mieux contrôler la voiture dans les situations difficiles, la Toyota C-HR est une voiture futuriste, sécurisée et fiable.
Avec plus de 25 équipements intérieurs et éxtérieurs, le nouveau C-HR est un modèle à part dans la gamme Toyota comme sur le segment. Ayant un son digne d’une salle de concert, le modèle englobe les paramètres de rêve et de la belle conduite pour un SUV agréable à voir et à conduire :
- Ordinateur de bord,
- Climatisation automatique Bi-zone,
- Système Audio CD compatible MP3/WMA avec 6 hauts parleurs et connexion USB et AUX,
- Jantes en alliage 17″ /5 branches,
- Feux de jour à LED,
- Détecteur de recul,
- Détecteur de pluie et allumage automatique des feux.
- Etc.
La société BSB SA propose le TOYOTA C-HR à un prix spécial lancement de 73 900 DT pour la BVM et 78 900 DT pour la BVA.
D’après communiqué.
Crédit photo : Mohamed Karmeni