Yassine Le Gall vainqueur du Red Bull Car Park Drift Tunisie 2018

sdr
Le jeune pilote Yassine Le Gall de l’équipe Outlaws est le champion de cette cinquième édition du Red Bull Car Park Drift Tunisie 2018. Il est ainsi qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique 2018, qui aura lieu au Liban à l’occasion du 10ème anniversaire de la compétition le 23 septembre prochain.

 

sdr

 

La finale représente l’aboutissement d’une série de qualifications nationales entre des pilotes d’Oman, des Emirats Arabes Unis, de l’Égypte, du Qatar, du Koweit, du Maroc, de la Jordanie, de Maurice, de la Turquie, de la Tunisie, de l’Algérie et du Liban.

 

Red Bull Car Park Drift 2018, une compétition incontournable.

Le samedi 25 août 2018, au parking de l’amphithéâtre de Carthage ; sous un ciel ensoleillé dans une atmosphère énergique l’air était chargé de suspense et d’adrénaline pour les amoureux des motorsports venus en milliers assister à la cinquième édition du Red Bull Car Park drift. Une année spéciale, marquée par le 10ème anniversaire de l’évènement, né en 2008 au Liban et qui est devenu l’un des moments forts de motorsports dans la région MENA. Sur le podium cette année, Yassine Le Gall (BMW E36, 359 points) en premiere place, Amine Chouchene deuxième place (BMW E30, 322 points) et Mehdi Azzabi troisième place (BMW E30, 318 points).

 

cof
 scores

 


 

Red Bull Car Park Drift édition 2018, une compétition qui donne des ailes aux drifters tunisiens.

 

Red Bull, le leader mondial des boissons énergisantes, a donné des ailes aux 14 meilleurs drifteurs tunisiens, qui n’ont pas lésiné sur les figures de drifts, crissements de pneus, fumée, pour décrocher le prestigieux titre du « King of Drift » L’évènement s’est déroulé sous l’égide de la Fédération Tunisienne d’Automobile (FTA) et avec la présence du prestigieux athlète Libanais et champion Abdo El Feghali qui en a aussi profité pour faire des démonstrations de « drift » pour le plus grand bonheur de son public. Les 14 finalistes ont été jugés sur plusieurs critères techniques (vitesse de passage, maitrise des dérapages, techniques de pilotage) et esthétique (design de la voiture, bruit et fumée dégagés). Notons au passage que le circuit de RedBul Car Park Drift a subi des changements cette année, avec des obstacles plus challengeant pour les drifters tunisiens (spirale, box 1&2, flipper,…)

 

Galerie photos :