Salon International des Composants et Pièces de Rechange : TUNISIA AUTOMOTIVE 2018

TUNISIA AUTOMOTIVE 2018

La Société des Foires Internationales de Tunis en partenariat avec la Tunisian Automotive Association (T.A.A.) et le Centre Technique des Industries Mécaniques et Electriques (CETIME), l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (A.P.I.), l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA TUNISIA) le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) et la Fédération Nationale de la Mécanique et la Fédération Nationale de l’Electricité et de l’Electronique (UTICA), ont tenu  le Mercredi 21 Novembre 2018 une conférence de presse  pour annoncer la première édition du Salon International des Composants et Pièces de Rechange TUNISIA AUTOMOTIVE 2018, qui aura lieu du 27 au 30 Novembre 2018 au Parc des Expositions du Kram.

Cette 1ère édition regroupera près de 90 exposants tunisiens et étrangers leaders exerçant dans les différentes branches d’activité des composants et de la pièce de rechange dont une importante participation auprès des universités et des centres sectoriels de formation. L’évènement drainera des visiteurs professionnels dans le secteur des composants provenant de pays étrangers notamment de France d’Italie et de Chine.

L’organisateur du salon a relevé que l’objectif fondamental de TUNISIA AUTOMOTIVE consiste à présenter la Tunisie comme pays producteur de composants et de pièces de rechange qui offre un environnement attractif au développement des investissements directs étrangers dans le secteur grâce notamment à la présence de facteurs de production compétitifs.

Dans ce contexte, le salon et les évènements en parallèle constituent un lieu privilégié pour les opérateurs étrangers de prendre connaissance des « success stories » d’entreprises implantées en Tunisie exerçant dans le domaine des composants automobiles. Ces événements seront organisés par FIPA-TAA et le CETIME.

Tunisian Automotive Association TAA, la FIPA, le CETIME et l’API ont évoqué l’état des lieux du secteur, ses perspectives en Tunisie, le développement de l’automobile du futur et les opportunités d’attraction de constructeurs d’automobiles électriques qui pourraient implanter des unités de production en Tunisie.

 Ils ont insisté sur l’importance de la chaîne de valeur tunisienne qui est développée et compétitive et qui pourrait migrer vers l’industrie intelligente « smart » grâce à un savoir-faire existant et des ressources humaines tunisiennes compétentes.

A cet égard, le secteur est pourvoyeur d’emplois de niveau moyen et élevé.

De son côté, le CETIME a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de formation professionnelle doté des équipements adaptés à la nouvelle tendance qui se dessine dans le secteur automobile.

Pour plus d’informations sur le Salon Tunisia Automotive , veuillez consulter le site web salon : www.tunisia-automotive.com.tn ou la page facebook : www.facebook.com/Tunisiaautomotive ou sur linkedin : www.linkedin/tunisia.automotive

Programme 1

Programme 2