On les voit de plus en plus nombreux circulant sur nos routes les camions DONGFENG, bien que commercialisés sur le marché local depuis à peine trois ans, sont au Top 3 des ventes des camions légers et moyen tonnage en Tunisie en 2018.
Selon les statistiques de l’ATTT, DONGFENG a gagné du terrain en avançant rapidement dans la course vers le podium, en occupant désormais la troisième place.
Avec des camions dotés de moteurs à mécanique simple, un service après-vente disponible et rapide et de belles économies réalisées sur le coût d’entretien et d’exploitation DONGFENG se voit concurrencer les grandes marques sur le marché.
DONGFENG, un camion économique
Les clients des camions DONGFENG gagneront sur deux niveaux. D’abord, ils vont réaliser des économies importantes au niveau du cycle d’exploitation grâce à leur faible consommation de carburant (8.2 L/Km) qui leur permettra d’économiser au moins 10.000 DT par an. Ensuite, ils vont réaliser une énorme économie au niveau des coûts d’entretien vu les prix très compétitifs et abordables des pièces de rechange.
Réseau SAV & Disponibilité des pièces de rechange
DONGFENG dispose d’un réseau de SAV dans les régions de Mghira , Sousse , Sfax, Médenine et récemment à Mjez El Beb . En perspective, elle ajoutera un autre centre à Gafsa. Le concessionnaire fournit également un atelier mobile pour toute invention urgente.
Montage locale
Le montage se fait en Tunisie à l’usine COMET. Toutes les superstructures et les équipements sont fabriqués localement chez les carrossiers spécialisés. Il convient de noter dans ce registre que la gamme de camions offerte permet de les équiper de différents équipements selon les besoins : Porte boisson pour la distribution, plateau double ridelles en bois pour transporter les animaux, avec une benne basculante sur chantier, en fourgon frigorifique pour la distribution des aliments alimentaires…
Réseau Commercial
Deux show-rooms sont basés au Grand Tunis, le premier est à la Charguia 2 et un deuxième à Ben Arous. Il y a aussi des showrooms à Hamma Sousse, à Sfax et à Médenine, avec trois sous- concessionnaires à Mjez El Beb, à Kairouan et à Sfax.
Diversification de la gamme
En 2019, la gamme de camions DONGFENG sera élargie, passant de trois modèles actuellement (le E21 avec châssis long, le C62 et le C93) à six. Faut préciser que le REALLING E21 est doté d’un moteur de technologie Isuzu. Les autres camions de tonnage plus important sont équipés de moteurs de technologie Cummins (technologie américaine). Dernièrement, le Captain C24 de 10T et de cabine et demi a été lancé sur le marché avec une couchette pour que le chauffeur puisse se reposer après une longue distance.
D’après communiqué.