Avec 3,81 millions de véhicules écoulés en 2014, Dongfeng Motors Corporation est le deuxième constructeur automobile chinois. L’implantation à l’internationale du groupe étatique est de plus en plus prononcée suite à la fondation de plusieurs coentreprises notamment avec les groupes PSA et Renault. Avec un bénéfice en nette progression les dernières années, la marque n’a pas de difficultés à convaincre les investisseurs d’un côté et les consommateurs de l’autre.
A l’échelle nationale, Dongfeng est installé en Tunisie depuis trois ans et a réussi à mettre en circulation 574 unités, occupant ainsi la troisième place sur le marché tunisien des camions légers et moyen tonnage.
Le camion Dongfeng Realling E21 est un des produits phare de la marque : Polyvalent, robuste et modulable, il est l’allié des professionnelles en quête de rentabilité et de fiabilité, d’autant plus qu’il se conduit avec un permis B classique.
L’atout principal de ce camion de 3,5 T est avant tout son moteur: Le D28D10-3D3. Derrière cette référence qui vous paraît indigeste se cache une mécanique des plus simples : un bon vieux 4 cylindres Turbo-Diesel de 2.8 L de cylindrée qui développe 102 chevaux. Son couple moteur de 230 Nm ne peut qu’être la bienvenue pour mouvoir tout ce que l’on désire.
La technologie combinée Dongfeng-Isuzu présente sur la mécanique du Realing E21 lui permet d’être économe en carburant (avec une consommation moyenne de 8,2 litres aux 100 km) et assure une conduite à la fois performante et efficiente.
En plus d’une mécanique efficace, le Realing E21 est avant tout un camion polyvalent : Il est apte à supporter les lourdes charges et permet une carrosserie configurable à souhait : benne, fourgon frigorifique, fourgon isotherme, plateau, cage, porte-boisson etc.
Sa cabine spacieuse et climatisée est là pour couronner le tout et offrir le meilleur confort d’usage aux transporteurs. De plus, le réservoir de carburant de 75 litres additionné à la faible consommation assurera une autonomie de l’ordre de 800 km !
Et l’entretien dans tout cela ? Les clients Dongfeng n’ont pas à se soucier, la marque dispose d’un réseau de SAV dans les régions de Mghira , Sousse , Sfax, Médenine, Mjez el beb et un autre centre prochainement à Gafsa. Pour les interventions urgentes, le concessionnaire fournit également un atelier mobile afin d’immobiliser au minimum les véhicules.
Galerie photos :
Demande de prix / Demande de devis pour camion Dongfeng neuf en Tunisie
Faites votre demande de devis en ligne ici et vous serez contacté par nos partenaires :