Après une absence qui a duré deux ans, le drift est de retour en 2023. En effet, la Fédération Tunisienne de l’Automobile organise la première manche du Championnat National Tunisia Drift Championship le dimanche 22 octobre 2023 au parking de Carthage, une épreuve tant attendue par les pilotes et par les spectateurs fans de cette discipline qui a pris ampleur.
La Tunisie a accueilli plusieurs éditions de l’événement majeur RED BULL CAR PARK DRIFT au parking de Carthage, une épreuve grandiose dont le gagnant participe à la grande finale et réhausse le drapeau national. Cette manifestation qui draine chaque année des milliers de fans, des médias nationaux et arabes qui viennent de plusieurs pays pour voir de près le champion de Rallye et détenteur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali.
Au fil des années, le Drift a connu beaucoup plus de succès et attiré plus de spectateurs dont le nombre atteint les 3000 à 10000. Environ une vingtaine de pilotes prendront part à la manche du 22 octobre 2023 où Mr le ministre des Sports sera invité d’honneur à l’évènement ainsi que plusieurs autres personnalités publiques.
D’après communiqué.