Renault Trucks, la marque de camions lancée en 2022 par Ennakl Automobiles, a réalisé une performance significative en 2023, et ce, en enregistrant une centaine d’immatriculations vendues, soit une part de marché de 21% (+143% par rapport à 2022), ce qui fait d’elle la deuxième marque de camions commercialisée sur le marché.
Outre d’excellentes performances en termes de volume de ventes, ces résultats renforcent également la stratégie de la marque consistant à proposer aux professionnels du transport et aux collectivités une offre 360° de solutions de transport englobant les véhicules, le système de gestion de flotte connectée reposant sur des technologies avancées (Optifleet) ainsi qu’un service d’entretien et de maintenance proactif.
Cette performance justifie d’un autre coté l’engagement d’Ennakl Automobiles, qui s’efforce à imposer Renault Trucks comme une référence sur le marché tunisien, en investissant constamment dans l’infrastructure, le développement des compétences et le respect des règles et des standards de maintenance du constructeur.
Dans ce contexte et afin d’assurer une meilleure extension géographique, le concessionnaire prévoit d’étendre davantage le réseau de la marque avec deux nouvelles agences principalement en vue d’assurer plus de proximité envers les clients du Sud et veiller à leur fournir un service de qualité.
A ce titre, Ennakl Automobiles s’engage aussi d’oeuvrer à fournir les pièces de rechange nécessaires et de continuer à offrir des contrats de maintenance qui s’adaptent aux besoins de ses clients afin de mieux gérer leur flotte et ce après avoir atteint plus de 12.000.000 Km de maintenance vendus à fin décembre 2023.