Alpine a révèlé le show-car Alpine Vision. Élégance, agilité, authenticité : ce coupé deux places à moteur central arrière est un concentré d’Alpine. Cette voiture préfigure le style et les performances de la voiture de sport de série qui sera révélée avant la fin de l’année. Fabriquée à Dieppe, en France, celle-ci sera commercialisée à partir de 2017, en Europe puis progressivement dans le reste du monde.
Alpine a choisi les routes du Rallye Monte-Carlo et les lacets du col de Turini, théâtre de ses plus beaux exploits sportifs, pour donner corps à sa renaissance. Le « A fléché » revient pour occuper une place à part sur le marché sport-premium. Avec une promesse : offrir une expérience alternative aux esthètes comme aux passionnés.
Alpine confirme que le moteur s’agira bien d’un 4-cylindres turbo, lequel « délivrera sa puissance dans une sonorité évocatrice » et entre 250 et 300 ch. Le bloc est associé à une boite à double embrayage à 7 rapport, automatisée très probablement dérivée de la boîte EDC à double embrayages, commandée par des palettes au volant. De ce que l’on peut dire, la mécanique de la nouvelle Alpine pourrait être le 1.6-litre turbo de la Renault Clio RS poussé bien au-delà des 200 ch.