Un an après le lancement commercial de la BMW M4 Coupé, BMW lève un premier coin du voile sur un modèle hautes performances voué à la route et, surtout, au circuit de course: la BMW Concept M4 GTS.
BMW retourne ainsi une fois de plus à ses racines. La société qui a été créée dès 1972 sous le nom de BMW Motorsport, n’a pas seulement fait fureur avec la BMW M1, une icône parmi les bolides de course, elle a aussi développé le premier moteur turbocompressé à avoir décroché un titre de Champion du Monde de Formule1 et elle a fait de la BMW M3 Groupe A la voiture de tourisme qui est aujourd’hui encore la plus couronnée au monde.
Ce faisant, la nouvelle BMWConcept M4 GTS renoue entièrement avec la tradition des éditions spéciales de la BMW M3 que sont les BMW M3 Evolution (1988), BMW M3 Sport Evolution (1990), BMW M3 GT (1995), BMW M3 CSL (2003), BMW M3 GTS (2010) et BMW M3 CRT (2011). Forts de technologies issues des sports mécaniques, d’une puissance accrue, d’une construction allégée rigoureuse et lancés en nombre limité, les modèles les plus affûtés tous déclinés de la série de base correspondante ont offert des performances maximales doublées d’une expérience au volant des plus époustouflantes et exclusives.
«Alors que la BMW M 4Coupé est synonyme de l’association parfaite entre un ADN racing et une aptitude complète au quotidien, la BMW Concept M4 GTS donne un avant-goût d’une édition spéciale exclusive à même de susciter les émotions, une voiture conçue pour le circuit de course avec rigueur qui donne l’exemple en matière de technologies. Bien qu’elle affiche des qualités racing immenses, elle ne faitpas la moindre concession sur son homologation pour la route. C’est la technologie racing pour la route au sens strict,» déclare Frank van Meel, Président de la Direction de la société BMW.
La BMW Concept M4 GTS dévoile de nouvelles technologies qui seront inaugurées dans la série à l’échelle mondiale par un futur modèle de série. C’est ainsi que la BMW Concept M4 GTS fait appel à l’injection d’eau innovante qui assure dès maintenant un gain de puissance et de couple sensible à la BMW M4 Moto GP SafetyCar. En outre, la BMW Concept M4 GTS bénéficie d’optiques arrière faisant appel à des OLEDs (diodes électroluminescentes organiques) qui, de nuit, mettent en lumière le modèle hautes performances d’une manière absolument inédite.