Photos : Ibrahim BEN SADOK | Interviewé par : Bahaeddine KHELIJINI.
Motors.tn continue sa tournée des pilotes du championnat national de Drift afin de vous faire plonger dans leurs motivations et leur goût continu du challenge. À l’instar de ces concurrents, c’est dans une autre BMW E36 qu’on a fait un tour de ce sport avec Amine Karray du club Outlaws, ingénieur aéronautique et pilote reconnu sur le circuit pour ses qualités à la fois technique et humaine.
Q : Alors, Amine, tu cherches quoi au juste en achetant une E36 et en te mettant au Drift ?
Je suis à la quête simple et dire des sensations uniques que ce sport procure. En effet, le drift offre une combinaison plutôt sympathique entre puissance, maîtrise, techniques et figures artistiques. À vrai dire, aucun autre sport automobile n’offre un panel aussi riche de sensations.
Ensuite, pour drifter, il me fallait éventuellement une propulsion équilibrée, évolutive, légère, et abordable. Ajouté à un style esthétique intemporelle et indémodable, mon choix s’est porté sur une BMW E36 coupé qui regroupe tout cela en un seul package. La passion a tout simplement dépassé la raison puisque j’ai vendu ma belle berline récente pour succomber au charme de cette star des 90’s.
Q : Et si tu nous parlais de la préparation et de ton palmarès depuis ?
Ma voiture aura gravi tous les échelons de la gamme : tout est parti d’un gentil coupé 316i à boite automatique d’à peine 103 chevaux. Ensuite, Nightmare a eu droit dans un premier temps à un moteur six cylindres en ligne M52B25 revu par les soins des préparateurs de mon équipe des Outlaws. Au bout du compte, on a un peu plus de 200 chevaux avec en prime des trains roulants de 325i, un combiné fileté D2 Drift, avec un pont soudé, un frein à main hydraulique et un volant drift.
Cela été certes suffisant pour une belle entrée en la matière, mais étant donné l’évolution de la compétition et la montée en puissance dans le championnat des concurrents, j’ai opté pour un moteur de la mythique BMW M3 Motorsport US (S52B32), alliant à la fois les hautes performances et la fiabilité de l’inline-six de la marque bavaroise.
J’ai aussi profité de l’occasion pour équiper Nightmare d’un kit grand-angle BMC et un renforcement total du train arrière.
Tout cet effort n’est pas vain, car un an après j’ai eu ma première finale et j’estime que mon palmarès est enrichi essentiellement par l’aventure humaine et l’esprit d’équipe qui gravite autour de ce sport.
Q : Le mot de la fin te revient Amine …
Depuis un an que je suis de plain-pied dans le drift, je tiens à saluer la FTA et les clubs sérieux tel que le Tunis Auto Club qui encadre notre jeune équipe et qui ont réussi à transformer ce sport né dans la rue, en une spectaculaire compétition professionnelle et ce malgré un manque flagrant de moyens et des sponsors pour le moins hésitants. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe Outlaws sans qui rien de tout cela n’aura été possible, je remercie aussi LIQUIMOLY pour sa confiance, et les frères Bouita préparateurs de Nightmare et également membres de notre club, et je n’oublie pas les jeunes fans pour leurs encouragements et présence.
Photos : Ibrahim BEN SADOK | Interviewé par : Bahaeddine KHELIJINI.
Galerie photos :