La Fiat 500 aux côtés d’une noble cause

La Nouvelle 500 sera sous les feux des projecteurs lors du « Defend Gala 2015 » qui se déroulera le 16 juillet à Monaco. La 1ère édition de ce gala est organisée au profit de l’association « Robert F. Kennedy Rights Europe » qui se bat pour la défense des droits de l’homme.

Le clou de la soirée sera en effet la vente aux enchères du 1er exemplaire de la Nouvelle Fiat 500 sorti des chaînes de production. Il s’agit d’un cabriolet 1,2 69 ch de couleur bianco gelato dans la version Lounge sur lequel s’est penché l’artiste Stefano Conticelli. Ce talentueux artiste de la région de l’Ombrie a mis en valeur l’excellence de ce produit italien à travers un inédit travail sur le cuir et la peau.

Ce modèle unique de Fiat 500 présente en effet une personnalisation inédite, l’artiste ayant utilisé de la peau de veau de couleur miel naturel, traitée pour résister aux diverses conditions météorologiques, pour souligner les traits caractéristiques de la 500 au niveau des passages de roue, feux arrière, phares avant et moustaches chromées de la calandre.

Un panier pique-nique, qui trouve place sur la malle arrière, est de la même matière alors que les coques des rétroviseurs sont revêtues d’acajou, matériau que l’on retrouve également sur la ligne qui court sur les flancs de la voiture et qui est un hommage aux fameux bateaux Riva.