En présentant la BMW M4 GTS, BMW s’offre une nouvelle vitrine technologique exclusive qui booste encore le potentiel pourtant déjà élevé de la BMW M4 Coupé.
Forte d’une allure musclée typée racing et de technologies hautes performances, la BMW M4 GTS ne laisse aucun doute : elle est née pour le circuit. Son chrono de 7:28 minutes pour boucler la légendaire Boucle nord du Nürburgring, le circuit de course le plus éprouvant du monde, en dit long sur le niveau de puissance exceptionnel de cette édition spéciale.
Pourtant, à l’instar de toutes les BMW M, la BMW M4 la plus acérée peut circuler sur route publique. À l’occasion du 30e anniversaire de la BMW M3, étrennée en 1986, la société BMW M GmbH propose la BMW M4 GTS dans une édition spéciale limitée à 700 unités et souligne ainsi la force d’innovation des ingénieurs BMW M qui se traduit par des technologies M innovantes dans le domaine des moteurs, des liaisons au sol et de la construction légère.
Une dotation visant la performance maximale
La boîte M à double embrayage et sept rapports (M DKG) de série choisit le rapport idéal en fonction de la situation de conduite et envoie le couple aux roues arrière sans la moindre rupture de charge. Si besoin est, le conducteur peut aussi passer les rapports manuellement en se servant des palettes au volant ou du levier sélecteur. Les programmes de passage des rapports Drivelogic et la fonction de départ automatisé (Launch Control) ont été adaptés à la puissance accrue du moteur. Les roues M en alliage léger au poids optimisé au look 666 M exclusif à rayons en étoile de couleur Acid Orange sont matricées et diamantées. Elles chaussent des pneus du type Michelin Pilot Sport Cup 2 de dimensions 265/35 R19 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière. Spécialement adaptés à la BMW M4 GTS, elles contribuent à l’excellente motricité et au retour d’information limpide en virage.
Le châssis M à combinés ressort-amortisseur filetés à trois voies spécialement adapté à la BMW M4 GTS se règle individuellement pour se conformer aux spécificités de chaque circuit de course. Les freins BMW M, une conception carbone-céramique légère, offrent un point dur bien défini et garantissent d’excellentes valeurs de décélération, même en cas de sollicitation élevée et prolongée, comme par exemple sur circuit où le bolide frôle les limites de la physique.