Élégante et statutaire, la nouvelle Volvo S90 marque l’entrée de Volvo Cars dans le club très fermé des berlines premium. Elle sera dévoilée au public lors du prochain salon de Detroit en janvier prochain. La S90 marque un grand pas en avant pour Volvo. Réputé pour ses SUV ou ses breaks, le constructeur suédois affiche clairement avec la S90 à l’élégance caractéristique, son intention de bouleverser le segment des berlines premium.
La nouvelle Volvo S90 est équipée d’un système de conduite semi-autonome sophistiqué baptisé Pilote semi-automatique, qui possède notamment la capacité de corriger tout en douceur la trajectoire de la voiture et de suivre le marquage au sol afin de maintenir automatiquement le véhicule dans sa file, y compris sur autoroute à 130 km/h, sans avoir besoin de suivre un autre véhicule. Le Pilote semi-automatique franchit une nouvelle étape vers la conduite autonome intégrale, l’un des champs d’innovations clés de Volvo.
Par ailleurs, la S90 dispose d’une motorisation T8 Twin Engine hybride rechargeable, remarquable alliance de puissance et de respect de l’environnement ; elle propose également l’un des habitacles parmi les plus luxueux du marché et l’un des systèmes d’infodivertissement les plus connectés sur son segment.
« Notre objectif consistait à proposer quelque chose de totalement nouveau sur ce marché plutôt conservateur, et de concevoir un véhicule exprimant confiance et leadership. Concernant le design intérieur, nous avons atteint un niveau sans précédent en matière de luxe, pour un confort très haut de gamme », a expliqué Thomas Ingenlath, vice-président chargé du Design de Volvo Car Group.