Du Nürburgring, circuit automobile le plus difficile au monde à la route : jamais encore Mercedes-AMG n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le Nouveau Mercedes-AMG GT R.
Ayant fait ses preuves sur le Mercedes-AMG GT et le Mercedes-AMG GT S, le concept de moteur central avant et de boîte de vitesses à 7 rapports en configuration Transaxle au niveau de l’essieu arrière permet une répartition avantageuse des masses entre les essieux avant et arrière.
En liaison avec un centre de gravité bas, cette caractéristique se traduit par une agilité extrême et autorise des vitesses élevées dans les virages. Avec un rapport poids/puissance de 2,66 kg/ch, le Nouveau Mercedes-AMG GT R s’établit à la tête de son segment.
Les principales caractéristiques en un coup d’œil :
Mercedes-AMG GT R | |
Moteur | V8 de 4,0 litres de cylindrée avec injection directe et suralimentation biturbo |
Cylindrée | 3 982 cm3 |
Puissance | 430 kW (585 ch) à 6 250 tr/min |
Couple maxi | 700 Nm à 1 900-5 500 tr/min |
Propulsion | arrière |
Boîte de vitesses | Boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG |
Consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte | 15,0/9,2/11,4 l/100 km |
Emissions de CO2 en cycle mixte | 259 g/km |
Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2 | G |
Poids (DIN/CE) | 1 555*/1 630** |
Rapport poids/puissance | 2,66*/2,79** kg/ch |
Accélération de 0 à 100 km/h | 3,6 s |
Vitesse maximale | 318 km/h |
D’après communiqué