Une forte personnalité, un dynamisme accru, de nombreuses innovations : telles sont les qualités du nouveau SUV coupé premium BMW X4. Elle ouvre ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire du premier Sports Activity Coupé, dans le segment des SUV coupés Premium. Près de 200 000 exemplaires ont été vendus dans le monde depuis 2014, année de lancement du premier modèle.
Dans sa nouvelle déclinaison, la BMW X4 témoigne d’un caractère bien affirmé. Avec sa dynamique de conduite nettement améliorée, ses lignes résolument sportives, son intérieur raffiné et ses systèmes d’aide à la conduite et de connectivité ultramodernes, la nouvelle BMW X4 dégage une impression de puissance et affirme sa forte personnalité. Les deux variantes BMW M Performance complètent parfaitement une gamme déjà richement dotée.
Un design aux proportions dynamiques et aux formes athlétiques.
Le nouvelle BMW X4 allie dynamisme athlétique et forte personnalité. Reprenant l’esthétique reconnaissable du modèle précédent, elle la remet au goût du jour avec des surfaces épurées, rehaussées de touches élégantes et modernes. Elle s’impose aujourd’hui comme la plus captivante des sportives de la gamme.
Le nouveau modèle a pris de l’ampleur : il mesure désormais 4,752 m de long (un gain de 81 mm) pour 1,918 m de large (un gain de 37 mm), tandis que l’empattement est passé à 2,864 m (un gain de 54 mm). L’avant est orné de la double grille de calandre trapézoïdale typique de BMW. De chaque côté, des phares LED à double optique aux contours dynamiques et des feux de brouillard horizontaux revisitent le concept du « visage à six yeux » caractéristique des modèles BMW X.
Deux lignes élégantes dessinent les flancs de la voiture : la ligne d’épaule, dont le tracé s’étire jusqu’aux feux arrière en soulignant les poignées de portes, et la ligne de caractère, qui s’étend entre les passages de roues. Ces lignes mettent en valeur les épaules généreuses, accentuées par la ligne plongeante de la surface vitrée à l’arrière.
La ligne de toit caractéristique des coupés forme une courbe élégante jusqu’à la lunette arrière, avant de plonger selon un angle plus marqué. Enfin, les lignes horizontales, les feux à LED en relief et la double sortie d’échappement (disponible sur l’ensemble de la gamme) soulignent avec élégance la largeur de l’arrière.
Les Finitions xLine, M Sport X et M Sport proposent des éléments de design uniques et des jantes en alliage léger de 19 pouces spécifiques à chaque variante, pour personnaliser l’extérieur et l’intérieur du véhicule en fonction des préférences du conducteur. En outre, les nombreuses options d’équipement de la collection BMW Individual peuvent être intégrées en option à la nouvelle BMW X4.
Un intérieur à la fois sportif, raffiné et moderne.
Dans l’habitacle de la nouvelle BMW X4, des formes résolument dynamiques se fondent dans une atmosphère élégante et moderne. L’aménagement de l’habitacle est centré sur les besoins du conducteur : un tableau de bord aux contours nets et une assise légèrement surélevée. Des nouveaux sièges Advanced, flanqués de bandes latérales rehaussées, et les garnitures appliquées sur les côtés de la console centrale au niveau des genoux participent à créer une ambiance sportive.
Les matériaux de premier choix, la précision de la finition et les détails soignés donnent le ton : la nouvelle BMW X4 est un véhicule Premium. Les surfaces du tableau de bord s’inscrivent dans la continuité des revêtements de portes. Sur les surfaces galvanisées, le logo X en relief attire l’œil. En option, il est également possible d’intégrer d’autres éléments en métal galvanisé, de nouvelles garnitures en cuir Vernasca, et un tableau de bord en Sensatec. La dotation peut être complétée par des équipements spécifiques : climatisation automatique à 3 zones, les sièges avant à ventilation active, un éclairage d’ambiance et le Pack Parfums d’ambiance, Clé intelligente « BMW Display Key » ainsi qu’un vaste toit ouvrant panoramique en verre
Dynamisme, efficience et polyvalence pour un plaisir de conduite unique.
Dès son lancement, ou très peu de temps après, la nouvelle génération de la BMW X4 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation : trois moteurs à essence, et quatre moteurs diesel. Deux modèles BMW M Performance s’imposeront comme les fleurons de la gamme.
Le moteur à essence 6 cylindres en ligne de la BMW X4 M40i développe 360 ch. Quant à son homologue diesel, sur la BMW X4 M40d, il affiche une puissance de 326 ch. La BMW X4 xDrive30d est également dotée d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne, cette fois de 265 ch. Sont également disponibles deux moteurs diesel 4 cylindres affichant respectivement des performances de 231 ch pour la BMW X4 xDrive25d et de 190 ch pour la BMW X4 xDrive20d ainsi que deux moteurs à essence 4 cylindres de 252 ch pour la BMW X4 xDrive30i et de 184 ch pour la BMW X4 xDrive20i. Toutes ces variantes de motorisation exploitent tout le potentiel du moteur grâce à la boîte Steptronic à 8 rapports, avec palettes au volant, ainsi qu’à la transmission intégrale intelligente BMW xDrive.
Grâce à un châssis entièrement repensé, adapté aux spécificités du Sports Activity Coupé, mais aussi à un centre de gravité abaissé par rapport à la BMW X3, la nouvelle BMW X4 peut se prévaloir d’une agilité exceptionnelle et d’un confort de conduite remarquable. Les suspensions DirectDrive, le système de contrôle de la transmission et la direction DirectDrive à démultiplication variable sont équipés de série. Les freins M Sport et la suspension SelectDrive, avec ses amortisseurs à pilotage électronique, sont quant à eux disponibles en option. Les modèles BMW M Performance sont tous dotés de jantes en alliage léger de 20 pouces, d’une version spécifique des freins M Sport et d’un différentiel M Sport capable d’appliquer un blocage ciblé du différentiel sur l’essieu arrière pour une accélération en sortie de courbe encore plus dynamique.
D’après communiqué.