Jaguar introduit le moteur essence Ingenium à quatre cylindres à la pointe de la technologie sur la F-TYPE . La famille F-TYPE s’étend maintenant du modèle quatre cylindres à la supercar capable d’atteindre 320 km/h, la F-TYPE SVR.
L’association de la sportive biplace tout en aluminium avec un bloc moteur 2.0 litres turbo de 300 ch délivre l’ADN d’une Jaguar.
Le nouveau modèle conserve les performances attendues d’une F-TYPE et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 249 km/h.
Le couple maximal de 400 Nm du moteur turbocompressé, généré dès 1500 tr/min, couplé à la boîte Quickshift à huit rapports, offre une réponse exceptionnelle sur toute la plage de régimes
Le moteur Ingenium de 300 ch est non seulement le bloc quatre cylindres le plus puissant jamais offert sur une Jaguar de production, mais il développe aussi le rendement spécifique le plus élevé de tous les moteurs de la gamme F-TYPE : 150 ch par litre, faisant de la F-TYPE le modèle le plus efficace de la gamme, avec une réduction de la consommation de 16 % par rapport au V6 de 340 ch, ainsi que des émissions de CO2 à seulement 163 g/km en cycle mixte européen.