La plus ancienne marque automobile du monde encore en activité affirme sa personnalité et son caractère avec un nouveau logo. C’est une nouvelle page de son histoire qui commence.
Depuis 1850, PEUGEOT a eu successivement dix logos reprenant tous l’emblème du lion. Aujourd’hui une onzième version, encore plus racée, plus qualitative et plus élégante, vient de naître sous la palette du PEUGEOT Design Lab, le studio de Global Brand Design de la marque PEUGEOT.
Lancé en 2010, l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque. Avec un renouvellement complet de ses véhicules depuis 10 ans, PEUGEOT renouvelle son logo pour être au diapason de ses produits.
En ce début d’année 2021, avec le lancement d’une gamme qui sera inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 308, avec un nouveau site internet et avec la naissance de STELLANTIS, les planètes sont alignées.
PEUGEOT est une marque en phase avec son temps
Peugeot accompagne son époque, anticipe les changements de comportements, et ouvre la voie à de nouvelles solutions de mobilité. PEUGEOT a traversé toutes les révolutions : industrielle, technologique, politique, sociale, digitale, et, maintenant, environnementale — la transition énergétique et la mobilité zéro carbone constituant le cœur de sa stratégie pour un avenir durable. Tout ceci forme l’ADN de PEUGEOT.
Une marque puissante et instinctive
Depuis 10 ans, un formidable travail de montée en gamme a été réalisé sur l’ensemble de la gamme de produits. Et le résultat est là : « International Van of the Year » avec les PEUGEOT e-Expert en 2021 et Partner en 2019, et trois « Car Of The Year » sur la route (PEUGEOT 308, élue en 2014, PEUGEOT 3008, élue en 2017 et PEUGEOT 208, élue en 2020). Et surtout, une gamme électrifiée, en VP comme en VU. Cette montée en gamme et en valeur est aujourd’hui parachevée par un travail sur le design de la marque elle-même.
Ce nouveau blason, à l’effigie du lion accompagne la marque depuis toujours. Il porte haut et fier les valeurs de la marque PEUGEOT, avec une forme identitaire, intemporelle, universelle et multiculturelle. Il est synonyme de prestige, d’assurance, de longévité, de lignée. Avec lui et son nouveau territoire graphique, PEUGEOT conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité.
Avec ce blason, la marque PEUGEOT part à la conquête de nouveaux territoires, accélère son ouverture à l’international, exporte le style et le savoir-faire français ainsi que le savoir-vivre à la française. Véhicules, concessions, produits dérivés, sites web, communications, signalétique… Ce sont tous les points de contact avec la marque qui s’organisent et s’harmonisent autour d’un système unique, cohérent et transversal.
De son côté, le site web se fait le lieu d’une expérience de « concession en ligne », en devenant « selling on line native ». Simple, efficace, intuitif, immersif, ultra visuel, dynamique et « business oriented », il propose un parcours de vente parfaitement fluide. Ses fonctionnalités permettent de réaliser en ligne ce qu’il est possible de faire en point de vente : découverte, configuration, vente, contractualisation, financement, reprise.
La concession, quant à elle, se fait le lieu d’une expérience encore plus humaine, encore plus visuelle et encore plus pédagogique. L’objectif est d’y vivre concrètement l’accélération de la transition énergétique, d’y découvrir les nouvelles mobilités, les nouvelles technologies.
PEUGEOT lance sa première campagne de marque depuis 10 ans, THE LIONS OF OUR TIME.
Avec cette campagne optimiste et internationale, PEUGEOT interpelle ses clients et ceux qui ne le sont pas. La marque s’empare d’un nouveau territoire universel, le temps. Elle célèbre les « Lions d’aujourd’hui », de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons. Ces « Lions d’aujourd’hui » qui sont moins en quête de pouvoir ou d’argent, mais désormais en quête d’un temps de qualité.
En tant que marque généraliste haut-de-gamme innovante, PEUGEOT propose une expérience qui n’est jamais routinière, que ce soit en ligne, à bord de ses voitures ou dans ses points de vente.
La marque lance aussi une nouvelle collection lifestyle: vêtements, maroquinerie, accessoires de mode, accessoires électroniques, arts de la table, papeterie, packaging, miniatures… c’est tout un univers PEUGEOT qui se met aux couleurs et au diapason de sa nouvelle identité de marque.
La Marque PEUGEOT est intemporelle. Elle se réinvente, encore et toujours.
D’après communiqué.