Qu’y a t-il de mieux qu’une 911 pour passer son « afterwork » ? Eh bien, évidemment, huit 911 en versions différentes ! Imaginez huit voitures de sport aux airs familiers prêtes à défier leurs limites dans l’une des plus belles routes de Tunis, dans un convoi des plus impressionnants, de quoi bien profiter des trésors routiers de notre pays.
Une véritable opportunité pour les connaisseurs d’observer l’évolution de la 911 dans ses différentes versions. Les sportives ont fait grincer les pneus sur la route serpentine de Jebal Resas pour un véritable cocktail de glissades et d’accélérations. Les Porsche’s ont bien évidemment fait preuve d’excellence en alliant efficacité et agilité.
De la 911 de type 997 à l’avant dernière génération de type 991, la diversité était au rendez vous. Malgré la dominance des moteurs atmosphériques, une Turbo de type 997 a été présente et s’est démarquée grâce à sa préparation de 620 chevaux. Les virages ont représenté un véritable paradis pour les modèles équipés d’une transmission intégrale mais ont permis aux propulsions de se faire plaisir en faisant valser les roues arrières au chant des moteurs.
Le ballet des 911 était un événement unique mais ne sera certainement pas le dernier, avec prochainement plus de Porschistes !
Par Tunisian CARS.