Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires, la Polo revient aujourd’hui dans une sixième génération entièrement nouvelle. Les préventes de ce best-seller ont déjà commencé dans les premiers pays d’Europe et cette sixième génération de la Polo a pour mission de poursuivre le succès du modèle. Toutes les déclinaisons de la nouvelle Polo possèdent de série quatre portes et le système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi que le « freinage anti-multicollision ».
En option, la nouvelle Polo intègre le détecteur d’angle mort, le régulateur de distance ACC, ou les projecteurs à LED, qui se trouvent habituellement sur les segments supérieurs. La nouvelle Polo s’articule autour de quatre niveaux de finition: « Trendline », « Confortline », « Carat », « Carat Exclusive », « R-Line » et « First Edition » (notamment avec système audio 300 W). La prochaine Polo GTI suivra vers la fin de l’année nous annonce Volkswagen.
Comme la Golf, le Touran, La Passat, le Tiguan et l’Arteon avant elle, la nouvelle Polo repose désormais sur la plateforme modulaire transversale MQB. Les avantages technique de cette plateforme MQB confèrent à la Polo une habitabilité optimisée, ainsi qu’une meilleure rigidité de la carrosserie.
La face avant de la Polo a gagné sensiblement en émotion, en caractère et en sportivité par rapport à la précédente génération. L’arrière quant à lui intègre de nouveaux feux (à LED) et un diffuseur intégré au bouclier, ce qui renforce l’impression de robustesse.
La sixième génération de la Polo inaugure une nouvelle architecture pour le tableau de bord et le poste de conduite. Volkswagen a opéré une véritable révolution, puisque la nouvelle Polo est la première voiture du groupe à disposer de l’instrumentation digitalisée baptisée « Active Info Display ».
D’après communiqué.