Jaguar F-TYPE : Avec un héritage comme le sien, la Jaguar Type F n’avait pas droit à l’erreur, la comparaison avec la Type E en son temps est inévitable, mais, la « F », a relevé le défi haut la main, et se paie même le luxe de jouer du Vivaldi à chaque accélération.

JAGUAR F TYPE

MoteurBoîteTransmissionPuissanceCouple0-100 km/hVitesse maxPrix
V6 3.0 L Essence SuperchargedAutoPropulsion380ch460 nm à 3500 tr/min4,9 s275 km/h351 000 DT

Porsche Macan : Passé maître dans l’art de la confection de SUV performants, Porsche, nous sort une bête de course en habits de ville, le Macan Turbo se paie le luxe avec cette boîte PDK ultra performante de damer le pion à moult concurrentes sportives, qui se fouleraient le talon en enjambant le trottoir, tâche de laquelle il s’acquitte le plus simplement du monde…

MACAN

ModèleMoteurBoîteTransmissionPuissanceCouple0-100 km/hVitesse maxPrix
Macan SV6 3.0 L EssenceAuto4 roues motrices340 ch460 nm à 1450 tr/min7,4 s254 km/h270 000 DT
Macan GTSV6 3.0 L EssenceAuto4 roues motrices360 ch500 nm à 1650 tr/min5,2 s256 km/h319 000 DT
Macan TurboV6 3.6 L EssenceAuto4 roues motrices400ch550 nm à 1350 tr/min4,8 s266 km/h359 000 DT

Land Rover Range Rover / Range Rover Sport : Etre pionnier n’est pas une mince affaire, il faut sans cesse défendre son titre à chaque nouvelle génération, avec le Range Rover, on a pourtant l’impression qu’il s’en acquitte aisément et qu’il instaure à chaque fois de nouvelles références, ce qui impressionne par-dessus tout, c’est que ce dandy en costume trois pièces est le champion du monde du hors-piste, et avec ce moteur, on atteint le summum de la polyvalence automobile.

land-rover-range-rover-Tunisie

MoteurBoîteTransmissionPuissanceCouple0-100 km/hVitesse maxPrix
V8 5.0L EssenceAuto4 roues motrices510 ch625 nm à 2500 tr/min5,3 s250 km/h425 000 DT

Porsche Cayenne : Qu’elle est loin la polémique suscitée par les puristes Porsche au lancement de la première mouture du Cayenne, on a l’impression, aujourd’hui, qu’il fait partie du paysage depuis belle lurette. Sa ligne s’est assagie au regard, son équipement est finalement sans reproche et l’offre moteur essence sur notre marché est assez fournie allant de 300 à 420ch dans sa livrée GTS (les versions Turbo et Turbo S n’étant pas disponibles), les 10 l/100 en usage mixte (données constructeur) étant presque un exploit au regarde de la puissance de cette dernière version.

CAYENNE

ModèleMoteurBoîteTransmissionPuissanceCouple0-100 km/hVitesse maxPrix
CayenneV6 3.6 L EssenceAuto4 roues motrices300 ch400 nm à 3000 tr/min7,7 s230 km/h297 000 DT
Cayenne SV6 3.6 L EssenceAuto4 roues motrices420 ch550 nm à 1350 tr/min5,5 s259 km/h360 000 DT
Cayenne GTSV6 3.6 L EssenceAuto4 roues motrices440ch600 nm à 1600 tr/min5,2 s262 km/h429 000 DT

Porsche Panamera : La Panamera 1ère du nom n’a pas fait l’unanimité par son esthétique tarabiscotée, par contre au niveau des prestations dynamiques, elle mettait tout le monde d’accord, cette deuxième génération, a rectifié le tir, avec les menus ajustements esthétiques, sa ligne a gagné en équilibre et en grâce au point de ne plus trouver grand-chose à lui reprocher, et dans sa livrée Turbo de 550ch, ses 3,8 s de 0 à 100km/h (3,6 s avec le Pack Sport Chrono), et ses 306 km/h en pointe, cette berline hyper luxueuse rentre dans le club très fermé des berlines ultra sportives, il n’y a guère que le prix pour vous empêcher de décoller avec.

PANAMERA

ModèleMoteurBoîteTransmissionPuissanceCouple0-100 km/hVitesse maxPrix
Panamera 4SV6 3.0 L EssenceAuto4 roues motrices440 ch550 nm à 1750 tr/min4,2 s289km/h479 000 DT
Panamera TurboV8 4.0 L EssenceAuto4 roues motrices550 ch770 nm à 1750 tr/min3,6 s306 km/h642 000 DT

Vous avez aimé cet article ? Partager le avec vos amis !

Par Oussama Guellouz.