En matière automobile, la noblesse est un mot qu’on ne peut employer qu’à partir d’un certain nombre de cylindres, un 6 cylindre est un must, un 8 cylindres une pièce de choix, un 10 cylindres ou plus une œuvre d’art.
Ici, point de downsizing ou d’autres astuces marketing pour nous vanter le ramage d’un quatre cylindres dopé aux hormones ou d’un trois cylindres qui voulait se faire aussi gros qu’un bœuf, les voitures que nous vous présentons font partie d’une caste d’irréductibles survivants qui vous redonnent le sourire rien qu’en lisant la fiche technique, et qui nous prouvent que le marché du neuf tunisien n’est finalement pas aussi conventionnel, une petite recommandation toutefois, votre portefeuille doit avoir le cœur solide…
Ford Mustang : Un cheval sauvage comme emblème, une ligne mythique comme robe et un moteur gros comme ça, la Mustang est l’essence même de la voiture américaine telle qu’on l’a toujours imaginé, à la différence près qu’avec cette dernière mouture, Ford a soigné le comportement de la belle qui se conduit, aujourd’hui, avec une facilité déconcertante.
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V8 5.0L Essence | Manuelle | Propulsion | 421 ch | 530 nm à 4250 tr/min | 4.8 s | 250 km/h | 230 000 DT |
Audi A7 Sportback : Une ligne de concept car qui se serait aventuré sur le bitume, rehaussé d’une finition au scalpel et d’un équipement à faire pâlir un porte-avion, la A7 se paie le luxe d’un moteur on ne peut plus performant et voluptueux, un V6 suralimenté de 333ch qui sied à merveille à un châssis capable d’encaisser les 605ch de la version RS7 Performance…
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
V6 3.0L Essence | Auto | 4 roues motrices | 333 ch | 440 nm à 2900 tr/min | 5,3 s | 250 km/h | 315 000 DT |
Jaguar F-TYPE : Avec un héritage comme le sien, la Jaguar Type F n’avait pas droit à l’erreur, la comparaison avec la Type E en son temps est inévitable, mais, la « F », a relevé le défi haut la main, et se paie même le luxe de jouer du Vivaldi à chaque accélération.
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V6 3.0 L Essence Supercharged | Auto | Propulsion | 380ch | 460 nm à 3500 tr/min | 4,9 s | 275 km/h | 351 000 DT |
Porsche Macan : Passé maître dans l’art de la confection de SUV performants, Porsche, nous sort une bête de course en habits de ville, le Macan Turbo se paie le luxe avec cette boîte PDK ultra performante de damer le pion à moult concurrentes sportives, qui se fouleraient le talon en enjambant le trottoir, tâche de laquelle il s’acquitte le plus simplement du monde…
Modèle | Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Macan S | V6 3.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 340 ch | 460 nm à 1450 tr/min | 7,4 s | 254 km/h | 270 000 DT |
Macan GTS | V6 3.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 360 ch | 500 nm à 1650 tr/min | 5,2 s | 256 km/h | 319 000 DT |
Macan Turbo | V6 3.6 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 400ch | 550 nm à 1350 tr/min | 4,8 s | 266 km/h | 359 000 DT |
Land Rover Range Rover / Range Rover Sport : Etre pionnier n’est pas une mince affaire, il faut sans cesse défendre son titre à chaque nouvelle génération, avec le Range Rover, on a pourtant l’impression qu’il s’en acquitte aisément et qu’il instaure à chaque fois de nouvelles références, ce qui impressionne par-dessus tout, c’est que ce dandy en costume trois pièces est le champion du monde du hors-piste, et avec ce moteur, on atteint le summum de la polyvalence automobile.
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
V8 5.0L Essence | Auto | 4 roues motrices | 510 ch | 625 nm à 2500 tr/min | 5,3 s | 250 km/h | 425 000 DT |
Porsche Cayenne : Qu’elle est loin la polémique suscitée par les puristes Porsche au lancement de la première mouture du Cayenne, on a l’impression, aujourd’hui, qu’il fait partie du paysage depuis belle lurette. Sa ligne s’est assagie au regard, son équipement est finalement sans reproche et l’offre moteur essence sur notre marché est assez fournie allant de 300 à 420ch dans sa livrée GTS (les versions Turbo et Turbo S n’étant pas disponibles), les 10 l/100 en usage mixte (données constructeur) étant presque un exploit au regarde de la puissance de cette dernière version.
Modèle | Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Cayenne | V6 3.6 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 300 ch | 400 nm à 3000 tr/min | 7,7 s | 230 km/h | 297 000 DT |
Cayenne S | V6 3.6 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 420 ch | 550 nm à 1350 tr/min | 5,5 s | 259 km/h | 360 000 DT |
Cayenne GTS | V6 3.6 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 440ch | 600 nm à 1600 tr/min | 5,2 s | 262 km/h | 429 000 DT |
Porsche Panamera : La Panamera 1ère du nom n’a pas fait l’unanimité par son esthétique tarabiscotée, par contre au niveau des prestations dynamiques, elle mettait tout le monde d’accord, cette deuxième génération, a rectifié le tir, avec les menus ajustements esthétiques, sa ligne a gagné en équilibre et en grâce au point de ne plus trouver grand-chose à lui reprocher, et dans sa livrée Turbo de 550ch, ses 3,8 s de 0 à 100km/h (3,6 s avec le Pack Sport Chrono), et ses 306 km/h en pointe, cette berline hyper luxueuse rentre dans le club très fermé des berlines ultra sportives, il n’y a guère que le prix pour vous empêcher de décoller avec.
Modèle | Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Panamera 4S | V6 3.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 440 ch | 550 nm à 1750 tr/min | 4,2 s | 289km/h | 479 000 DT |
Panamera Turbo | V8 4.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 550 ch | 770 nm à 1750 tr/min | 3,6 s | 306 km/h | 642 000 DT |
Vous avez aimé cet article ? Partager le avec vos amis !
Par Oussama Guellouz.