Malgré une taxation de plus en plus rédhibitoire, les concessionnaires en Tunisie n’hésitent pas à importer des véhicules de plus en plus puissants pour satisfaire une clientèle en soif de chevaux. Ce comparatif regroupe le top 5 de ces mécaniques bestiales actuellement disponible à la vente, section interdite à moins de 400 chevaux !
Ford Mustang : A l’origine de l’appellation des voitures américaines « Pony Car », la mustang dans sa sixième génération adopte un V8 de 421 chevaux associé à une boite manuelle ! Ce moteur de 5 litres de cylindrées atmosphériques assurent le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes : Sensations garanties !
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V8 5.0L Essence | Manuelle | Propulsion | 421 ch | 530 nm à 4250 tr/min | 4.8 s | 250 km/h | 230 000 DT |
Porsche Cayenne GTS : Lancé en 2002, ce SUV est devenu petit à petit une référence sur le marché mondial, mais aussi un modèle très apprécié en Tunisie. Bien qu’il s’est fait un peu voler la vedette par son petit frère, le Macan (best seller en 2016 avec 96 milles unités écoulées dans le monde), il reste un des meilleurs compromis dans sa catégorie alliant la sportivité d’une Porsche et l’agrément de conduite d’un tout-terrain. Dans sa version GTS, ce sont 440 chevaux sous le capot qui vous attendent. Il y’a quelques jours, une Porsche Cayenne S (420 chevaux) est entrée dans le Guinness Book des records en tractant un Airbus A380-800 d’Air France, pesant 270 tonnes !
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V6 3.6 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 440 ch | 600 nm à 1600 tr/min | 5,2 s | 262 km/h | 429 000 DT |
Porsche Panamera 4S : Même s’il ne faisait pas l’unanimité à son lancement en 2009, ce coupé 4-portes a pu corriger le tir avec la deuxième génération de la Panamera. Destinée à une clientèle friande de splendeur, le cahier de charge est entièrement satisfait avec ce mastodonte de plus 5 mètres de long: L’intérieur rappelle ce qu’il se fait de mieux en terme d’habitacle, la transmission intégrale ne fait qu’améliorer la tenue de route, et le V6 3.0 L bi-turbo de 440 chevaux assure le reste.
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V6 3.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 440 ch | 550 nm à 1750 tr/min | 4,2 s | 289km/h | 479 000 DT |
Land Rover Range Rover Sport HSE : Deuxième génération du petit frère du Range Rover, la version Sport du SUV britannique possède une motorisation bien méchante. D’origine Jaguar, le moteur AJ-V8 de 5.0 L (notamment présent sur la Jaguar XFR et XFR-S) porte la puissance du Range Rover Sport HSE Supercharged à 510 chevaux.
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
V8 5.0L Essence | Auto | 4 roues motrices | 510 ch | 625 nm à 2500 tr/min | 5,3 s | 250 km/h | 425 000 DT |
Porsche Panamera Turbo : Encore une Porsche, encore une Panamera ! La firme de Stuttgart propose une version « Turbo » capable de dépasser les 300 km/h ! Avec une puissance de 550 chevaux et un couple moteur de 770 nm, elle occupe la première place de notre top haut la main. Néanmoins, ce vaisseau amiral a un prix : 642 milles dinars pour se payer ses services, à vos tirelires !
Moteur | Boîte | Transmission | Puissance | Couple | 0-100 km/h | Vitesse max | Prix |
---|---|---|---|---|---|---|---|
V8 4.0 L Essence | Auto | 4 roues motrices | 550 ch | 770 nm à 1750 tr/min | 3,6 s | 306 km/h | 642 000 DT |
Vous avez aimé cet article ? Partager le avec vos amis !
Bahaeddine KHELIJINI