Que ce soit sur un petit chemin de campagne non stabilisé pour aller escalader une falaise ou sur des lacets tortueux menant à un chalet profondément enneigé : là où les breaks conventionnels doivent souvent abandonner, la nouvelle Classe E All-Terrain passe sans problème grâce à sa confortable garde au sol, à ses roues imposantes et à sa transmission intégrale 4MATIC de série. Un défi qu’elle relève avec élégance grâce au design marquant de ses passages de roue affirmés et à sa grille de calandre SUV. La Classe E All-Terrain sera inaugurée au Mondial de l’Automobile 2016 à Paris et sera introduite sur le marché en début d’année 2017.
« Jamais aucune Classe E n’a été aussi polyvalente que le All-Terrain. En effet, la petite dernière de la gamme allie le design affirmé d’un SUV au concept d’espace intelligent d’un break. A cela s’ajoutent les nombreuses innovations de sécurité et l’intérieur maintes fois récompensé de la Classe E », explique Ola Källenius, membre du directoire chez Daimler AG et responsable des ventes Mercedes-Benz Cars. « La transmission intégrale 4MATIC et la garde au sol surélevée grâce à la suspension pneumatique multichambres AIR BODY CONTROL de série font du All-Terrain un véritable multitalent pour les déplacements sur chemin de campagne, en famille ou pour les loisirs. »
L’impression de robustesse est renforcée par le pare-chocs avant et l’habillage à l’aspect protection anti-encastrement galvanisé, en chromé argenté. Constitué de trois parties, le pare-chocs avant est laqué de la couleur du véhicule dans sa partie supérieure et réalisé en matière plastique noire grenée dans sa partie inférieure.
Vu de profil, le All-Terrain attire l’attention par les habillages de ses passages de roue noirs, qui lui confèrent tout son caractère. Cela vaut également pour le bas de caisse de même couleur ornée d’une baguette décorative chromée. Disponibles au format 19 ou 20 pouces avec flancs rehaussés, trois trains de pignons exclusifs en métal léger garantissent une conduite souveraine, une plus grande garde au sol et un confort accru sur mauvaises routes.
L’intérieur se distingue quant à lui par un insert décoratif au look carbone/alu disponible en exclusivité pour le All-Terrain, des pédales sport en acier inoxydable avec picots en caoutchouc ainsi que des tapis de sol portant l’inscription All-Terrain. L’équipement du All-Terrain se base sur la ligne d’intérieur AVANTGARDE et est également proposé en option en versions EXCLUSIVE et designo. Le nouveau modèle dispose de toutes les solutions de rangement intelligentes du Classe E Break, telles que la position Cargo de série du dossier de la banquette arrière ainsi que sa division aux proportions 40/20/40. Le véhicule dispose également de toutes les innovations en matière de sécurité, de confort et de soulagement du conducteur de la Classe E.
Le All-Terrain fera son entrée sur le marché en tant que E 220 d 4MATIC (143 kW/194 ch) avec un nouveau moteur diesel quatre cylindres revisité. Il sera suivi par une version dotée d’un moteur diesel à six cylindres Les deux modèles sont équipés de série de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports 9G-TRONIC.
D’après communiqué.